Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

STAGE AVEC ÉRIC VIGNER

28 JAN – 05 FÉV 2022

Pour cette rencontre avec la promotion 11, Éric Vigner a souhaité revenir sur une pièce marquante de son parcours d’acteur et de metteur en scène : Place Royale, de Corneille, la première pièce qu’il a montée, lorsqu’il était en formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique à Paris, puis recréée dans le cadre de l’Académie internationale de Théâtre qu’il avait mise en place de 2010 en 2013 à Lorient où il était directeur du CDDB – centre dramatique national de Lorient.

 

Pendant 10 jours, les élèves ont pu effectuer un travail à la table dense et approfondi, prenant le temps de décortiquer les mots, le sens, les intentions de Place Royale (1634), texte peu étudié et monté.

 

Pièce de jeunesse écrite sur la jeunesse, elle offre pourtant aux jeunes acteurs et actrices un terrain rare d’expérimentation et de recherche sur la langue classique.

 

Fondateur de la compagnie Suzanne M, Éric Vigner est directeur du CDDB – Théâtre de Lorient de 1996 à 2016. Au TNB, Eric Vigner présente Partage de Midi en décembre 2018.

 

© Nicolas Joubard