Au travail avec Laurent Poitrenaux et Stéfany Ganachaud

28 03 — 20 04 2019

En formation

Responsable pédagogique associé de l’École du TNB, Laurent Poitrenaux invite la chorégraphe, danseuse et pédagogue Stéfany Ganachaud à intervenir à ses côtés auprès des élèves.

Tous deux très influencés par le travail de corps porté par la chorégraphe Odile Duboc, Laurent et Stéfany mobilisent ainsi leur complémentarité de pratique et d’expérience pour accompagner les élèves vers un état de travail intensément présent, actif et investi en permanence : en lecture, sur un plateau, physiquement en jeu ou simplement en disponibilité de présence et d’attention.

Pour éprouver cet enjeu de positionnement et d’implication, Laurent Poitrenaux propose aux élèves une traversée du répertoire de Pascal Rambert, à travers la prise en charge individuelle de monologues issus de Lac, Argument et Répétition.

Pour conclure cet intense processus de 4 semaines, les élèves traversent, en une seule journée, 2 filages successifs de l’ensemble des monologues (environ 6 heures de jeu par filage), où tous sont présents, engagés et conscients en permanence sur le plateau. Une expérience éprouvante, captivante et transcendante que les élèves et intervenants partagent avec le personnel du TNB, invité à assister à cette performance continue.