DÉBUT DES RÉPÉTITIONS DE "DREAMERS" AVEC PASCAL RAMBERT ET RACHID OURAMDANE

DÉBUT DES RÉPÉTITIONS DE "DREAMERS" AVEC PASCAL RAMBERT ET RACHID OURAMDANE

06 – 09 AVR 2021

Pascal Rambert crée avec la promotion 10 de l’École du TNB Dreamers, spectacle qui clôturera leurs 3 années de formation et qui sera présenté en juin, en avant-première de la création au Festival TNB 2021.

 

Il s’agira de leur deuxième pièce professionnelle après Opérette, de Madeleine Louarn et Jean-François Auguste, créée cette saison au TNB avec la troupe Catalyse.

 

Pour cette première période de répétition, les élèves et l’équipe artistique et technique ont d’abord découvert le texte écrit par Pascal Rambert. Les élèves ont ensuite alterné entre un travail de corps avec Rachid Ouramdane, chorégraphe et nouveau directeur de Chaillot – Théâtre National de la Danse, et un travail sur le texte à la table avec Pascal Rambert. Toute l’équipe se retrouvera au mois de juin pour poursuivre les répétitions et créer le spectacle en avant-première.

 

Suivez le journal de création de Dreamers sur le Magazine du TNB !

 

À PROPOS DE

Auteur et metteur en scène, Pascal Rambert écrit pour les acteur·rice·s, inspiré par une présence, un corps, un souffle, une énergie. Il est l’un des auteurs français les plus joués dans le monde aujourd’hui. Il a écrit, entre autres, pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Anne Brochet, Marie-Sophie Ferdane, Stanislas Nordey, Denis Podalydès, Laurent Poitrenaux, Arthur Nauzyciel, Pascal Rénéric, Jacques Weber. On a retrouvé ces distributions exceptionnelles au TNB dans les pièces 3 Annonciations (2020), Architecture (2019), L’Art du Théâtre et De mes propres mains (2019), Actrice (2018), Clôture de l’amour (2018) et Le Début de l’A (2017).