Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

RENCONTRES INTERNATIONALES AU FESTIVAL TNB

En 2019, l’École du TNB organisait et accueillait des premières rencontres inter-écoles dans le cadre du Festival TNB : des étudiant·es de l’EESAB de Rennes, des Beaux-Arts de Tours-Angers-Le Mans et du Théâtre National de Strasbourg partageaient avec la promotion une semaine de workshop, spectacles et rencontres avec les équipes artistiques.

Pour le retour du Festival TNB en 2021, ces rencontres deviennent internationales : aux 20 élèves de la promotion 11 de l’École du TNB se joignent 10 élèves du département théâtre de l’Iceland University of the Arts (Reykjavik) et 4 jeunes artistes libanais·es accompagné·es par l’Institut français du Liban.

 

En plus du parcours de spectacles et de rencontres, le temps fort constituait en un workshop de 3 jours avec la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin. Cette communauté éphémère a ainsi pu trouver un terrain de jeu et de travail commun, les obligeant à contourner leurs cadres habituels et à se confronter à différentes pratiques artistiques et pédagogiques.

 

 

Avec le soutien de l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus +, de l’Institut français du Liban et de l’Institut français d’Islande.