Lecture publique au Festival Théâtropolis

JEU 04 04 2019

Rendez-vous

Organisé par une nouvelle association d’étudiants de l’Institut d’Études Politiques de Rennes, le festival Théâtropolis a vocation à explorer les liens entre théâtre et politique, à travers des conférences, représentations théâtrales et ateliers de pratiques artistiques amateurs. 

Pour la première édition du festival, l’association a souhaité inviter les élèves de l’École du TNB à proposer une lecture dans le cloître de la bibliothèque, cadre à la fois insolite et exceptionnel.

Sous la direction de Laurent Poitrenaux, responsable pédagogique associé à l’École, les élèves proposent ainsi une mise en voix et en espace de la pièce Zone à étendre, écrite par Mariette Navarro. Là, dans un espace-temps indéterminé mais pas si éloigné, un groupe d’individus, riches de leurs peurs et de leurs rêves, s’enfonce dans une forêt pour imaginer et créer ensemble un nouvel idéal de vie. Entre contemporanéité et retour aux origines, doute et utopie, communauté et marginalité, poésie et politique, ce texte choral fait appel à la force du collectif, des mots et de l’inventivité… à l’image de la promotion 10 de l’École du TNB en formation depuis septembre.

Plus d’informations sur le festival Théâtropolis