ATELIER FEYDEAU AVEC MICHA LESCOT

ATELIER FEYDEAU AVEC MICHA LESCOT

06 – 16 JAN 2021

Formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Micha Lescot est acteur pour le théâtre et le cinéma.

Dès sa sortie du CNSAD en 1996, Micha Lescot travaille avec Roger Planchon et Philippe Adrien. On le retrouve ensuite dans des mises en scène de Jacques Nichet, Denis Podalydès, David Lescot, Jean-Michel Ribes, Éric Vigner... Luc Bondy le dirige notamment dans Les Chaises d’Ionesco (2010), pour lequel il obtient le Prix du meilleur comédien du Syndicat de la Critique en 2011, et Ivanov d’Anton Tchekhov (2015), pour lequel il obtient également ce prix et est nommé Meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public aux Molières 2015.

 

Il joue dans Bouvard et Pécuchet de Jérôme Deschamps (2016), Bella Figura de Yasmina Reza (2017), et dans Un mois à la campagne de Tourgueniev, mise en scène Alain Françon (2018). Dernièrement, il joue dans la mise en scène de Ludovic Lagarde de La Collection d’Harold Pinter, créée au TNB en 2019. Au cinéma, il tourne entre autres avec Claire Denis, Albert Dupontel, Dante Desarthe, Noémie Lvovsky, Bertrand Bonello, Léa Fazer ou encore Sébastien Betbeder.

 

En ce début d’année 2021, dans le prolongement des lundis tradis interrompus au mois de mars, Micha Lescot invite les élèves de la promotion 10 à entrer dans l’énergie folle de Georges Feydeau en travaillant sur la pièce pour laquelle l’auteur a eu son plus grand succès : La Dame de chez Maxim. C’est en 2019 que Micha Lescot traverse cette pièce en tant qu’acteur, dans une mise en scène de Zabou Breitman.