En voyage au Festival d’Avignon

En voyage au Festival d’Avignon

12 — 15 07 2019

Rencontre

Rendez-vous incontournable de la scène théâtrale internationale, le Festival d’Avignon fait rêver depuis plus de 70 ans de nombreux jeunes comédiens en devenir. 

Afin de faire (re)découvrir aux élèves cette effervescence de création artistique, cet endroit unique de proximité entre les artistes et les spectateurs, l’École a organisé un voyage de 3 jours au cœur du Festival.

Les élèves de la promotion 10 ont ainsi pu assister à la dernière représentation avignonnaise du spectacle Architecture, écrit et mis en scène par Pascal Rambert, avant sa reprise en ouverture de saison au TNB. La distribution exceptionnelle faisait la part belle à la famille du TNB et aux artistes proches des élèves : sur le plateau Arthur Nauzyciel, directeur du TNB et de l’École, Laurent Poitrenaux, responsable pédagogique de l’École, Marie-Sophie Ferdane, intervenante pour les lundis tradis, Audrey Bonnet, marraine d’un groupe d’élèves, Stanislas Nordey, directeur du Théâtre National de Strasbourg et à l’origine du programme Premier Acte auxquels ont participé plusieurs de nos élèves en amont de leur entrée au TNB. Grâce à ce lien avec l’équipe artistique, les élèves ont eu la chance d’accéder aux coulisses de cette création en Cour d’Honneur (plateau, loges, régie…).

Les élèves ont pu en profiter pour découvrir d’autres spectacles du Festival IN (La Maison de Thé par Meng Jinghui, L’Orestie mis en scène par Jean-Pierre Vincent avec le groupe 44 de l’École du TNS, Multiple-s par Salia Sanou), ainsi que librement les nombreuses propositions du Festival OFF.

Bel été à toute la promo !