DON DE JOËLLE GAYOT À LA BIBLIOTHÈQUE

DON DE JOËLLE GAYOT À LA BIBLIOTHÈQUE

21 JAN 2021

Le saviez-vous ? L’École dispose d’une bibliothèque spécialisée sur le théâtre : plus de 6000 documents dédiés aux textes contemporains, textes classiques et théorie du théâtre, mais aussi des romans, des périodiques, des DVD ou encore des ouvrages d’histoire de l’art, de sociologie, de philosophie… Cette bibliothèque permet aux étudiant·es de bénéficier gratuitement de ressources bibliographiques conséquentes, diverses et sans cesse enrichies dans le cadre de leur formation.

 

La bibliothèque continue notamment son développement grâce aux apports généreux de donateurs et donatrices attaché·es aux enjeux de transmission. À l’image du don effectué par le comédien, pédagogue et traducteur Lucien Marchal en 2020, l’École a la chance de bénéficier en 2021 d’un don exceptionnel de la part de Joëlle Gayot, journaliste de théâtre et membre de l’équipe du TNB en charge de la coordination des rencontres et des contenus éditoriaux.

 

Environ 500 ouvrages issus de sa bibliothèque personnelle rejoignent ainsi les rayons de la bibliothèque du TNB : de nombreux textes contemporains, des ouvrages théoriques sur le théâtre, mais aussi de nouveaux périodiques sont désormais accessibles aux futures générations d’acteurs et d’actrices qui passeront par l’École du TNB. Le TNB et son École la remercient chaleureusement de son implication à nos côtés.

 

Vous êtes étudiant·e / chercheur·se ? Vous pouvez avoir accès à la bibliothèque dans le cadre de demandes spécifiques. N’hésitez pas à adresser votre demande à ecole@t-n-b.fr pour convenir d’un rendez-vous.