Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

LES CLASSES D'INTERPRÉTATION

LES CLASSES D'INTERPRÉTATION

SEPT 2021 – JAN 2022

Le projet pédagogique de l’École du TNB prévoit un axe fort pour chaque année de formation. La première année, que traverse actuellement la promotion 11, est dédiée à l’apprentissage des fondamentaux de l’acteur·rice et à la découverte de processus de création, notamment ceux des artistes associé·es au TNB.

 

Dans cette logique d’apprentissage des fondamentaux, la direction de l’École du TNB a souhaité mettre en place des classes d’interprétation hebdomadaires, les « lundis tradis ». Dirigées par des artistes confirmé·es (acteurs et actrices, metteur·es en scène), ces classes permettent de se plonger dans des œuvres d’auteurs·rices classiques, de s’approprier des pièces de répertoire, d’approfondir ses propres outils techniques, d’explorer les enjeux dramaturgiques.

 

Au premier semestre, les élèves ont ainsi travaillé sur Marivaux avec Laurent Poitrenaux, comédien et responsable pédagogique de l’École, et sur Victor Hugo avec Gilles Blanchard, metteur en scène et réalisateur, membre du jury du concours 2021 de l’École du TNB