Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

UNE SAISON À L’ÉCOLE DANS LA PRESSE

UNE SAISON À L’ÉCOLE DANS LA PRESSE

Une école, 20 élèves, 4 travaux présentés dans un lieu unique pendant 5 mois. Une saison à l’École est une proposition singulière qui invite le public à découvrir au travail les jeunes comédiens et comédiennes de la promotion 11 de l’École du TNB. Après les avant-premières en janvier et début février, l’alternance Une saison à l’École est en cours depuis le 28 février.

Nous vous invitons à découvrir ici les articles et reportages parus dans la presse écrite et radiophonique sur ce projet.

 

Article dans LE MONDE

Retour sur la création cette saison de 2 pièces de Peter Weiss, auteur allemand, à l’École du TNB et celle du TNS.

 

→ L’Instruction et L’Esthétique de la résistance de Peter Weiss, le retour au théâtre d’un auteur intranquille | Fabienne Darge

 

Web-série par SCIENCE PO RENNES TV

L’équipe de Science Po Rennes TV a pu suivre et capter les répétitions de L’Instruction en janvier 2023 et proposent de découvrir le quotidien des élèves de l’École.

 

 

Article dans OUEST-FRANCE


À Rennes, le public peut découvrir les élèves de l’école du TNB sur scène

 Nos bons plans pour sortir sans rien dépenser, à Rennes

 

Article dans TÉLÉGRAMME


→ « Il faut que la monstruosité paraisse » : à Rennes, ils mettent en scène les procès d’Auschwitz

→ « Ça demande beaucoup de calme » : au TNB de Rennes, ces étudiants multiplient les rôles

 

Reportage dans RCF

7 élèves de l’École ont pu, au micro de RCF (Radio chrétienne francophone), présenter leur travail sur le texte Sallinger de Bernard-Marie Koltès, mis en scène par Ludovic Lagarde. L’occasion pour eux d’évoquer leur formation et le processus de création de leur spectacle.
 

 

Reportage dans FRANCE CULTURE

Invité au micro de France Culture, le metteur en scène Guillaume Vincent, artiste associé au TNB et auteur - metteur en scène de La Tour de Constance, revient sur ses différentes expériences de travail auprès des jeunes générations de comédiens et comédiennes. 

 

→ Guillaume Vincent : "J'aime jouer avec l'ambiguïté entre le réel et la fiction"