Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

ÉCOLE DU TNB / LETTRES AU PARADIS

ÉCOLE DU TNB / LETTRES AU PARADIS

en écho à "Fiction Friction"

Arthur Nauzyciel, directeur de l’École du TNB et à ses côtés Laurent Poitrenaux, et l’équipe pédagogique assurent la continuité de l’enseignement auprès des 20 élèves de la promotion 10, avec la complicité d’artistes et d’intervenants.

Avant le confinement, les élèves présentaient chaque soir le projet Une Saison à l’École dont l’objectif était de les faire jouer 5 mois de janvier à mai, et de leur permettre d’éprouver dans la durée la réalité de leur futur métier. Ils ont travaillé avec 4 metteurs en scène proches du projet du TNB et de l’École, la metteure en scène et performeuse Phia Ménard et la metteure en scène Julie Duclos, toutes deux artistes associées au TNB, le réalisateur Gilles Blanchard et le metteur en scène et performeur Yves-Noël Genod.

 

Les élèves ont décidé de poursuivre cette aventure sous une autre forme en vous proposant chaque semaine une capsule en lien avec l’un des projets.

 

Retrouvez les 20 élèves de la promotion 10 pour une proposition sonore en écho à la performance Fiction Friction créée par Phia Ménard. Chacun et chacune vous propose la lecture de sa lettre adressée au Paradis.