Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

MATRIMOINE / PATRIMOINE

MATRIMOINE / PATRIMOINE

Le Cinéma du TNB propose des œuvres restaurées appartenant au répertoire, parfois inédit en salle. À l’occasion de festivals, de rétrospectives, de cycles et de temps forts, découvrez sur un grand écran des films importants de l’histoire du cinéma.

Rétrospectives & cycles

La programmation fait la part belle aux films de répertoire. Chaque mois, une rétrospective en quelques films est proposée autour d’une réalisatrice ou d'un réalisateur, d’une actrice ou d'un acteur, d’un studio, d’une thématique, d’une époque ou d’un genre. Des podcasts accompagnent ces projections, à écouter sur le Magazine du TNB

 

→ Voir les rétrospectives

→ Écouter les podcasts du Cinéma

 

Festival Replay
Fort d’une programmation au long cours des films dit de répertoire, le Cinéma du TNB leur dédie un temps fort, le festival Replay, qui met en lumière des œuvres emblématiques de l'histoire du 7e art ou des perles rares invisibles depuis des décennies.

 

→ Édition 2019

 

Festival Toute la mémoire du monde
Le Cinéma du TNB accueille Toute la mémoire du monde, le festival international du film restauré de la Cinémathèque française, dans le cadre de son dispositif hors les murs. Ce festival propose une sélection des plus beaux films restaurés dans l’année : de belles découvertes ou redécouvertes en salle, accompagnées pour l’occasion de spécialistes.

 

→ Édition 2022