CINÉMA SOLIDAIRE

CINÉMA SOLIDAIRE

Le Cinéma du TNB est toujours fermé mais grâce à La Toile VOD (cinéma à la demande) et au site de E-Cinema La Vingt-cinquième heure (cinéma à la séance), vous pouvez retrouver une sélection de films à découvrir ou à redécouvrir à la maison.

Pendant le confinement l’intégralité des sommes perçues par la location des films ou les séances de e-cinéma par le TNB ont été reversées à la Fondation SolidaRen (qui regroupe des associations rennaises engagées en direction des plus fragiles) pour l’opération de colis solidaires à Rennes.

 

Vous avez été 400 à participer à cet élan de générosité. Un grand merci à tous !

 

Le TNB et la fondation Solidaren vont poursuivre leur lien dans les mois à venir œuvrant pour l'accès de tous à l'offre culturelle et à la programmation du TNB.

Ces services sont payants. L’intégralité des sommes perçues par la location des films est reversée à la Fondation SolidaRen pour l’opération de colis solidaires à Rennes, dont les fonds seront répartis entre les associations rennaises engagées en direction des plus fragiles.

 

SolidaRen regroupe de nombreux partenaires du TNB. Dans le contexte actuel, la vie des personnes à la rue, des personnes âgées isolées, des familles aux revenus faibles ou modestes se complique davantage. Une priorité : se nourrir et se procurer des produits d'hygiène. Pour leur venir en aide, la Fondation SolidaRen lance un appel à financement de colis solidaires à Rennes. Les fonds collectés seront répartis entre les associations rennaises engagées en direction des plus fragiles. Les distributions alimentaires ont été réorganisées par les bénévoles pour prendre en compte les nouvelles conditions sanitaires. Ensemble, en quelques jours, ils ont réinventé l’aide sous forme de colis avec une distribution individualisée : sur rendez-vous, livrés à domicile, distribués en centre-ville…

Avec la location de votre film ou l'achat d'une place vous participez à cet élan de générosité.

 

Bonne séance !

 

Photo © Gwendal Le Flem