LA COMÉDIE DE VALENCE

LA COMÉDIE DE VALENCE

CHEZ NOS AMIS

Nous partageons avec vous les initiatives d’autres lieux de théâtre dont le projet, les artistes, sont proches de celui du TNB.

Cette semaine, nous mettons à l’honneur le projet de la Comédie de Valence, dirigé par Marc Lainé. Découvrez J’ai oublié de Bulle Ogier et Anne Diatkine (éditions Seuil / Fiction&cie), une lecture de Marie-Sophie Ferdane. « Les théâtres sont fermés, les représentations annulées. Chez moi, je lis les mots de Bulle Ogier. Qui dit qu’elle a tout oublié de sa vie d’actrice. De sa vie d’avant. De notre vie d’avant. » — Marie-Sophie Ferdane


→ Écoutez le 1er épisode J’ai oublié Jean Eustache et Jeanne Moreau

 

Cette lecture est proposée dans le cadre de "Notre grande évasion", un projet de créations en partage de La Comédie de Valence pendant la période de confinement avec les artistes du nouvel Ensemble artistique pluridisciplinaire dont Marie-Sophie Ferdane fait partie.

 

« La Comédie de Valence est à l’arrêt, mais pour résister à la perte de sens que pourrait occasionner cette « distanciation sociale » subie, nous nous interrogeons avec les artistes du nouvel Ensemble artistique sur la possibilité de maintenir une activité artistique à partager via les réseaux sociaux. Aussi nous vous proposerons des créations artistiques inédites sur le Facebook de La Comédie. Des gestes de résistance et de solidarité, qui pourront prendre de multiples formes et qui nous permettront d’affirmer la nécessité de partager l’art malgré tout. Ce sera également pour vous une première occasion de rencontrer ces artistes qui travailleront à La Comédie dans les saisons à venir. » — Marc Lainé, le nouvel Ensemble artistique pluridisciplinaire et toute l’équipe de La Comédie de Valence.

 

Vous pouvez retrouver toutes leurs propositions sur Facebook et Instagram, ainsi que sur le site internet