L’ATELIER DE COUTURE DU TNB MOBILISÉ POUR LA CONFECTION DE MASQUES EN TISSU

L’ATELIER DE COUTURE DU TNB MOBILISÉ POUR LA CONFECTION DE MASQUES EN TISSU

TNB SOLIDAIRE

Lieu habituel de confections des costumes pour les créations du TNB, et de l’entretien des costumes des spectacles accueillis, l’atelier de couture du TNB devient pendant cette période de confinement un atelier de confection de masques en tissus.

Grâce au partenariat et soutien de la Ville de Rennes qui met à disposition le matériel agréé nécessaire (tissus découpés et élastiques), une équipe constituée de 5 personnes va se joindre à l’action déjà engagée sur le territoire par la Ville pour équiper ses personnels et les membres de l’équipe du TNB. La superficie de l’atelier permet d’organiser cette activité dans le respect des règles sanitaires en vigueur et de respecter les gestes barrières.

 

→ Depuis mi-avril, plus de 2 000 masques ont été cousus grâce aux couturières mobilisées à l’atelier couture du TNB.

Le TNB les remercie chaleureusement pour cette action et salue le soutien de la ville de Rennes qui a mis à disposition le matériel agréé nécessaire (tissus découpés et élastiques).

Les masques confectionnés ont été répartis entre les personnels de la Ville de Rennes et l’équipe du TNB.

Une activité de production de masques plus réduite va se poursuivre dans les semaines à venir tandis que l’atelier va progressivement retrouver son fonctionnement habituel en vue de préparer les costumes des prochaines créations.