RÉSIDENCE DE CRÉATION / MES FRÈRES

RÉSIDENCE DE CRÉATION / MES FRÈRES

3e SEMAINE AU TNB

3e semaine et dernière semaine de résidence de création à Rennes pour Adama Diop, Marie-Sophie Ferdane, Pascal Greggory, Frédéric Pierrot et Arthur Nauzyciel en salle Gabily.

Lundi, Arthur Nauzyciel, a présenté Mes frères en début de semaine à un groupe de spectateur·rice·s dans le jardin de la salle Gabily et expliqué son processus de création et son travail de mise en scène.


Cette semaine, les comédien·ne·s ont pu revêtir la "peau" de leurs personnages grâce au travail de création réalisé par José Lévy, designer, artiste venant de la mode, aux costumes et accessoires et complice d'Arthur Nauzyciel depuis de nombreuses années, pour les costumes.


Le créateur sonore Xavier Jacquot a, quant à lui, fait naître le paysage sonore du spectacle au fil des répétitions. Entre chants nordiques et nappes sonores aux accents industriels, la recherche des sons et des musiques est une étape indispensable dans le processus de création.


Ce soir, vendredi 28 août, toute l'équipe repart à Paris, pour prolonger les répétitions dans le décor monté sur le plateau de La Colline - Théâtre National où se joueront les premières représentations à partir du 25 septembre.