rencontre immersive

Festival TNB

MER 15 11 18h30

TNB

Entrée libre

COLLECTIF URBAGONE

à 18h30

Rencontre immersive autour de l'architecture et des espaces.

Créé en 2012, Urbagone, est né de la volonté de réunir les compétences de Virginie Février, artiste/architecte et Sébastien Ribreau, artiste/designer, dans un atelier de création et de recherche. Leur démarche, singulière, se situe à la rencontre des multiples disciplines qui les ont formé à questionner notre environnement par un regard croisé entre art et architecture, design et pratiques sociales. Arthur Nauzyciel les a invités à imaginer le réaménagement des espaces d’accueil du public, à partir de leur installation in situ au TNB, et d’une approche sensible des usages et partages des espaces. Une démarche collaborative et réflexive.


Pour ce premier rendez-vous de la saison, ils invitent différents acteurs : intellectuels, artistes, institutionnels, usagers… à croiser leurs points de vue, pour comprendre notre temps et construire une pensée collective sur le devenir de nos espaces et de nos sociétés.
Cet échange se déroule dans un dispositif original co-construit avec les M Studio où ils proposent de s’interroger de manière décomplexée et créative sur la conception architecturale.

TNB

Entrée libre