Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

accueil / programmation / spectacles / soirée catastrophe

Menu

    TNB logo

SPECTACLES

Ven 14 avril 2023 20h00

SOIRÉE CATASTROPHE

Achetez vos places

Salle Vilar
Durée estimée 2h10

Tarifs exceptionnels

 

COVOITURAGE

Musique

VEN 14 04 20h00

Salle Vilar
Durée estimée 2h10

Tarifs exceptionnels

 

COVOITURAGE

En partenariat avec le Festival Mythos

Soirée cadeau avec festivités en ligne de mire : la carte blanche confiée au groupe Catastrophe est la promesse de moments inoubliables.

Les interprètes du groupe Catastrophe ont le diable au corps : présence survitaminée, capacité d’improvisation à nulle autre pareille, maniement virtuose du micro, timbres des voix qui dévalent des aigus et s’enfoncent dans l’intime, textes collant à nos vies. L’inspiration des musicien·nes emprunte à Jacques Demy et à Michel Legrand. Elle puise aussi chez Talking Heads et Fela Kuti. Catastrophe se méfie des pensées étriquées, du pessimisme ambiant et s’emploie donc à conjurer les humeurs moroses à coups d’éclats de pop et de danses. À l’occasion de leur carte blanche, on peut compter sur leur enthousiasme pour concocter une soirée détonante qui placera l’imagination au pouvoir.

Profitez en 1re partie d'un solo de piano, mené par le musicien et compositeur luxembourgeois Francesco Tristano.


​© Breno Rotatori

BIOGRAPHIE | Artistes associé·es du TNB, Catastrophe est un groupe musical fondé en 2016 par Pierre Jouan et Blandine Rinkel puis rejoint·es par Arthur Navellou, Carol Teillard d’Eyry, Bastien Bonnefont et Pablo Brunaud. Adepte d’une pop enlevée et décalée et friand de projets insolites, le groupe Catastrophe était présent avec l’expérience hypnotique Tempête solaire menée avec Gurwann Tran Van Gie, suivi d’un After Ubu ambiancé au Festival TNB 2018 (à l’invitation d’Étienne Daho) et de retour en 2021 avec un show collectif : GONG!.

Francesco Tristano parcourt le monde en interprétant le répertoire baroque et contemporain ; enregistre des pistes de danse pour des labels de musique électronique tout en poursuivant son ambitieux projet d'enregistrer tout le répertoire pour piano de Johann Sebastian Bach ; et réalise des albums tissés à partir de ses propres histoires personnelles dans lesquelles il explore la sensibilité et la richesse tonale du piano.

Salle Vilar
Durée estimée 2h10

Tarifs exceptionnels

 

COVOITURAGE

AUTOUR DU SPECTACLE

• QUI GARDE LES ENFANTS CE SOIR ?

VEN 14 04 19h30
 

• PROFITEZ DU FESTIVAL MYTHOS
07 04 – 16 04 2023
Le Festival Mythos, c’est le festival des arts de la parole de Rennes Métropole. Théâtre, concerts et gastronomie seront au rendez-vous de cette 26e édition dans plusieurs lieux de la capitale bretonne et sa métropole.