Printemps du TNB

04 avril
— 06 avril 2019

Radio Live

Aurélie Charon, Caroline Gillet, Amélie Bonnin

« La vraie bataille, c’est celle des récits. »

— Aurélie Charon et Caroline Gillet

Performance
JEU 04 04 14h30
JEU 04 04 19h30
VEN 05 04 14h30
SAM 06 04 15h00

Durée estimée 1h45

Tarif unique 11€

Hors abonnement

Dans le cadre du temps fort Le monde est à nous

Spectacle en partenariat avec le Festival Mythos

C’est une nouvelle génération au micro. Aurélie Charon et Caroline Gillet ont rencontré pour la radio des jeunes en France et à Sarajevo, Istanbul, Beyrouth, Tel Aviv, Téhéran, Gaza, Moscou, New Delhi, Dakar, Casablanca. Après les ondes, elles les invitent en chair et en os à se raconter sur scène. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pas de grands discours mais des récits de vie. Ils viennent du monde entier, ils sont engagés, ne sont pas résignés, et viennent se raconter et échanger. Paroles accompagnées d’images créées en direct par Amélie Bonnin.

 

Au TNB, les Radio Live seront en présence d'Amir Hassan (Gaza), Heddy Salem (Marseille), Sophia Hocini (Kabylie / Marseille), Sylvie Loucard (Dakar), Ines Tanovic-Sijercic (Sarajevo), Yannick Kamanzi (Kigali), Sumeet Samos (New Delhi) et Martin France (Verton).

 

Ce n’est pas tout à fait un spectacle, ce n’est pas une conférence, et c’est plus qu’une rencontre. C’est une écriture au présent, qui fait émerger des voix, des histoires à la première personne qui interrogent sur scène ce que nous faisons du collectif. C’est une génération qui en a eu assez qu’on parle à sa place. Les Radio Live ont le charme bordélique du carnet de bord, poétique de la rature comprise, à base de surprises sonores (connexions Skype, collages d’archives) et patchworks visuels (clips, photos et images redessinées).

Durée estimée 1h45

Tarif unique 11€

Hors abonnement