SPECTACLES

12 oct
— 21 oct 2021

EARTHBOUND

JOHANNA FAYE / SAÏDO LEHLOUH

Achetez vos places

Hors les murs,

Salle Gabily

Durée 1h

Danse

Coproduction

MAR 12 10 20h00
MER 13 10 20h00
JEU 14 10 19h30
VEN 15 10 20h00
SAM 16 10 15h00
MAR 19 10 20h00
MER 20 10 20h00
JEU 21 10 19h30
3 dates

Hors les murs,

Salle Gabily

Durée 1h

Coproduction répétée en résidence au TNB

Spectacle où les danses se confrontent et s’accolent, Earthbound célèbre la richesse d’une scène hip hop underground rebelle et festive.

7 interprètes qui dansent. 4 musiciens qui jouent en live. 2 artistes à la mise en scène : Johanna Faye et Saïdo Lehlouh provoquent l’étincelle entre différents langages artistiques. Au plateau, il n’y a pas un style de danse mais plusieurs gestes qui se confrontent, s’écoutent, apprennent à se défier tout en se respectant. Hip hop, house, électro, waacking, voguing, broken beat, chaque interprète vient avec sa culture, son énergie et son identité. Le jeu consiste alors à rester soi-même tout en formant une communauté joyeuse, hétéroclite. Les cloisons s’effondrent sous l’impulsion des musiciens. La danse va et vient, se libère des contraintes et circule de corps en corps jusqu’à former un corps collectif, une humanité vivante et vibrante.

BIOGRAPHIE | Issu·es du break, Johanna Faye et Saïdo Lehlouh présentent une approche personnelle et originale de la danse hip hop. Les 2 artistes, à qui l’on doit les créations Iskio (2015) et Fact (2017), sont membres du collectif FAIR-E qui est à la tête, depuis janvier 2019, du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne. Leur venue au TNB fait suite à la présentation en 2020 de Queen Blood, chorégraphie signée Ousmane Sy, également membre du collectif FAIR-E.

Hors les murs,

Salle Gabily

Durée 1h

• ASSISTEZ À UNE RÉPÉTITION

Date à venir prochainement

 

• RENCONTREZ L’ÉQUIPE ARTISTIQUE
JEU 14 10
Dialogue à l’issue de la représentation

 

• DÉCOUVREZ L’INTERVIEW DE SAÏDO LEHLOUH
Dans le Magazine

Chorégraphie 
JOHANNA FAYE
SAÏDO LEHLOUH
Musique
MACKENZY BERGILE
ADRIEN KANTER
NSDOS
LUMI SOW

Lumières
CYRIL MULON
Son
YOANN MAZIER
Costumes
JOHANNA FAYE & LAURE MAHEO

 

Avec
KAE CARVALHO
JERSON DIASONAMA
ALESYA DOBYSH
KAIDE GONZALEZ
MOUNIA NASSANGAR
FILIPE FRANCISCO PEREIRA SILVA
LUMI SOW

 

Production : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne. Coproduction : Théâtre de la Ville-Paris ; La Villette, Paris ; Théâtre National de Bretagne ; L’onde – Centre d’art , Vélizy. Avec le soutien de DanceXchange & Birmingham Hippodrome ; CCN de Nantes ; La Maison de la Danse, Lyon.

Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine