Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel
Menu
SPECTACLES
15 nov
— 16 nov 2021
En coréalisation avec Le Triangle
Emmanuelle Huynh, ne parle pas le vietnamien, pays où est né son père. C’est par la danse, ce langage universel, qu’elle comprend d’où elle vient et qui elle est.
En 1995, Emmanuelle Huynh signe sa première oeuvre. Elle danse Múa, une pièce qui revient aux sources du Vietnam où elle s’est rendue pour tenter de comprendre ses origines. Elle la sous-titre : forme pour immobilité. Elle l’enveloppe des obscurités d’Yves Godin, l’étoffe des transparences du chorégraphe Christian Rizzo et la nimbe des silences de Kasper T. Toeplitz. On retrouve au violoncelle, Fabrice Bihan et sur le plateau, la danseuse pour qui l’avènement à soi-même et au monde implique de subtiles conversations entre obscurité-lumière, apparition-disparition, silence et musique, danse et immobilité.
BIOGRAPHIE | Accueillie au Triangle à Rennes en 2015 lors d’un duo avec le musicien Erwan Keravec, Emmanuelle Huynh, accompagnée de Gilles Amalvi pour l’écriture et de Pierre-Yves Macé pour la musique, est depuis 2016 cheffe d’atelier danse/chorégraphie/ performance à l’École des Beaux-Arts.
• LE SAS : QUELQUES CLÉS POUR SE FAMILIARISER À LA DANSE
SAM 13 11 15h
Sur un mode inventif, ludique et participatif, laissez-vous guider sur les chemins de la danse. À l’aide de supports visuels vous êtes invité·es à expérimenter quelques principes de mouvements et d’espaces pour se mettre dans l'ambiance du spectacle. Atelier dirigé par la danseuse et pédagogue Nathalie Salmon.
Durée 45 min
Gratuit sur réservation
• ATELIER
LUN 08 11 19h
Participez à un atelier avec la chorégraphe Emmanuelle Huynh.
Le Triangle, durée 3h
Conception et interprétation
EMMANUELLE HUYNH
Lumières
YVES GODIN
Silence
KASPER T. TOEPLITZ
Transparence
CHRISTIAN RIZZO
Violoncelle
FABRICE BIHAN
Avec
EMMANUELLE HUYNH
Production : Compagnie Múa.
Coproduction : Théâtre contemporain de la danse.