Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

CINÉMA

FIN DE SIÈCLE

DE LUCIO CASTRO

ARGENTINE

2020

1H24

VOSTF

DRAME

Le film a été présenté en avant-première au Cinéma du TNB dans le cadre de la reprise du Festival Chéries-Chérie 2019.

→ Sélection officielle Chéries-Chéris Festival du film LGBTQ+ de Paris 2019

→ Sélection officielle du Festival du film LGBT Face à Face de St-Étienne

Les mystères de la relation amoureuse, les défis du couple à long terme, l’attrait de la liberté personnelle, l’homoparentalité : ces sujets sont explorés avec force dans le premier long métrage sexy, drôle et émouvant du réalisateur argentin Lucio Castro. Une romance belle et sensuelle dans laquelle la mémoire, le désir et la réalité se scindent en de nombreuses chronologies ludiques et mélancoliques. Primée au prestigieux Festival LGBT de San Francisco Frameline, une œuvre inventive et toujours surprenante transformant une histoire d’amour en un véritable voyage cosmique.

SYNOPSIS


Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant; Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre 2 inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies.

DANS LA PRESSE

Télérama ★★★★☆
Lucio Castro réalise là un premier film lumineux, faussement simple, qui joue de manière audacieuse avec trois temporalités.

Cahiers du cinéma 
★★★☆☆
Au programme de ce premier film de Lucio Castro, la rencontre de deux êtres - et de tous les fantasmes qui peuvent en découler - au sein d’un récit envoûtant et mystérieux, qui fait le pari d’une tournure inhabituelle pour mieux séduire le spectateur.

Premiere 
★★☆☆

Hypnotique et sensuel, Fin de siècle aborde avec subtilité tout un éventail de thèmes – de la séparation à l’homoparentalité – sans jamais perdre de vue son sujet principal : le désir, inaltérable et inconscient, qui unit ces deux « inconnus » en dépit du temps qui passe.

GÉNÉRIQUE

Réalisation

Lucio Castro

Avec

Juan Barberini, Ramón Pujol, Mia Maestro