JOSÉ LÉVY

JOSÉ LÉVY

DESIGNER COSTUMES SUR "MES FRÈRES"

Collaborateur artistique d’Arthur Nauzyciel, José Lévy, designer, a travaillé sur les costumes et accessoires des spectacles Ordet (La Parole), Jan Karski (Mon nom est une fiction), La Mouette, Splendid’s, La Dame aux camélias et Mes frères. 

José Lévy est un artiste parisien et voyageur qui navigue avec talent et une poésie teintée d’humour entre arts décoratifs et arts plastiques. Son champ d’action est pluriel, il est avant tout fidèle à l’humain comme point de départ et moteur de chacun de ses projets. Il s’inspire des cultures et des savoir-faire de ses nombreux voyages et aime à les confronter aux siens. Lauréat de la Villa Kujoyama, Grand Prix de la Ville de Paris, il conçoit pour un public féru d’histoires passées et d’horizons nouveaux.

 

José Levy collabore avec les galeries d’art et de design et les éditeurs comme : Astier de Villatte, Carpenters Workshop Gallery, Cristalleries Saint-Louis, Diptyque, Hermès, Manufacture de Sèvres, Perrotin... Il expose également dans des musées tels que le Musée Guimet et le Musée de la Chasse à Paris des expositions personnelles, Il a collaboré avec le Petit Palais, le Palais de Tokyo, et la Villa Kujoyama à Kyoto.

 

Nous avons rencontré José Lévy le 26 août au TNB, entre 2 essayages costume, pour qu’il nous parle de son parcours passionnant, sa vision du « Beau », et sa rencontre artistique avec Arthur Nauzyciel.