FRÉDÉRIC PIERROT

FRÉDÉRIC PIERROT

COMÉDIEN DANS "MES FRÈRES"

Un après-midi du mois d’août, dans la salle Gabily, salle de répétition du TNB, nous avons rencontré 3 comédiens qui interprètent 3 personnages de Mes frères. Quelles ont été leurs impressions à la première lecture du texte ? Comment se déroule le processus de création avec Arthur Nauzyciel ? Quels objets ne les quittent jamais dans leur travail ? 

Adama Diop, Pascal Greggory et Frédéric Pierrot ont accepté de répondre à nos questions, entre deux scènes répétées sur le plateau !

 


Après une première apparition à l’écran en 1986 dans Manège de Jacques Nolot, Frédéric Pierrot est dans La Vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier qu’il retrouvera pour L.627, Capitaine Conan, Holy Lola. Par la suite, il tourne avec de nombreux réalisateurs : Ken Loach dans Land and Freedom ; Maria de Medeiros dans Capitaines d’avril ; Maïwenn dans Polisse, rôle pour lequel il est nommé aux Césars ; Agnès Jaoui dans Parlez-moi de la pluie et Place publique ; François Ozon dans Jeune et Jolie et Grâce à Dieu.

 

Il est également à l’affiche de Persona non grata de Roschdy Zem. Au théâtre, il met en scène en 2010 Prévert blues d’après Jacques Prévert, joue dans Les Trois Soeurs d’Anton Tchekhov dans la mise en scène de Simon Stone, et aux côtés d’Isabelle Adjani dans Opening Night de Cyril Teste en 2019. Pour Arthur Nauzyciel, il fait une lecture du texte Tom est mort de Marie Darrieussecq en 2007 au Festival d’Avignon, et joue dans Ordet (La Parole) de Kaj Munk.

 

 

+ Vous pouvez également écouter ce podcast sur votre plateforme favorite

 

Photo © Philippe Chancel