LES ARTISTES ASSOCIÉ·ES

LES ARTISTES ASSOCIÉ·ES

Dès l’origine de ce projet, Arthur Nauzyciel, directeur du TNB, a souhaité partager la vie et les moyens du TNB avec une association de 18 complices, artistes de sa génération. 

Elles et ils seront désormais 28. Parce qu’il faut prendre plus que jamais au sérieux (et au pied de la lettre) ce triptyque fondateur « Partager, Transmettre, Rencontrer ». 10 artistes supplémentaires, c’est une façon de répondre à l’année écoulée, en refusant la tentation du repli sur soi pour mieux prévenir les fractures et les divisions qui menacent notre société. Nous aurons le plaisir d'accueillir et de vous les présenter tout au long de la saison 21/22 : les metteur·es en scène et écrivain·es, Patricia Allio, Bruno Geslin, Madeleine Louarn, Tania de Montaigne et Caroline Guiela Nguyen ; la chorégraphe Latifa Laâbissi ; les musiciens et musiciennes du groupe Catastrophe ; et le cinéaste Sébastien Lifshitz.

 

« Partager, Transmettre, Rencontrer » est à entendre comme une forme de manifeste pour briser les isolements et en finir avec les solitudes. La scène est le lieu de la générosité, de l’invention et de la réparation. Elle est le lieu d’autres possibles de vie, d’autres modes de pensées. Au TNB, l’art ne se consomme pas. Il est un outil de réflexion, un déclencheur d’émotions et un vecteur d’émancipation. Artistes associé·es, intellectuel·les qui nous rejoignent pour des débats ou des conférences, amateur·rices, jeunes, partenaires rennais·es et breton·nes : toutes et tous ensemble nous formons une communauté.

 

Ensemble nous sommes plus fort·es pour voguer vers les rives où nous mèneront cette saison les représentations. Il sera, cette année, question de ruptures, de marginalité, d’invisibilité, de détresse sociale et intime, question de mémoire, de présent et d’avenir, question, enfin, de rires, de fraternité et d’utopie.

 

LES 28 ARTISTES ASSOCIÉ·ES AU TNB

 

Découvrir les portraits des artistes associé·es

 

Metteur·es en scène
BRUNO GESLIN
CAROLINE GUIELA NGUYEN
MADELEINE LOUARN
JEAN-PIERRE BARO
JULIE DUCLOS
GUILLAUME VINCENT
VINCENT MACAIGNE

 

Chorégraphes
LATIFA LAÂBISSI
DAMIEN JALET
SIDI LARBI CHERKAOUI
GISÈLE VIENNE

 

Perfomeur·euses
STEVEN COHEN
THÉO MERCIER
MOHAMED EL KHATIB
PHIA MÉNARD

 

Auteur·es
PATRICIA ALLIO
TANIA DE MONTAIGNE
MARIE DARRIEUSSECQ
YANNICK HAENEL

 

Plasticien·nes
VALÉRIE MRÉJEN
M/M (PARIS)
XAVIER VEILHAN

 

Musicien·nes
CATASTROPHE
ALBIN DE LA SIMONE
KEREN ANN ZEIDEL

 

Cinéaste
SÉBASTIEN LIFSHITZ

 

Historien
PATRICK BOUCHERON

 

Acteur
LAURENT POITRENAUX

 

Photos : Patricia Allio © Cécile Friedmann ; Catastrophe © Antoine Henault ; Caroline Guiela Nguyen © Manuel Braun ; Tania de Montaigne © Jean-François Paga ; Théo Mercier © Marie Taillefer ; Steven Cohen © Pierre Planchenault ; Bruno Geslin © Stéphane Barbier ; Madeleine Louarn © Julien Pebrel ; Sébastien Lifshitz © DR ; Latifa Laâbissi © Débora Ramos