Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

SPECTACLES

Mar 05 déc 2023 20h30

LES CENT PROCHAINES ANNÉES

ALBIN DE LA SIMONE

Salle Vilar
Durée 1h30

 

COVOITURAGE

Musique

Artiste associé

Création

Salle Vilar
Durée 1h30

 

COVOITURAGE

Inspiré par Manet et Degas, l’amour et le temps qui passe, Albin de la Simone retrouve la scène avec 11 nouvelles chansons pleines de grâce qui dessinent une merveilleuse carte du Tendre.

Le 7e album d’Albin de la Simone a tout d’une libération artistique, d’une mue. Longtemps, le public a écouté cet homme timide chanter sans sonorisation. Le plus souvent caché derrière le son chaud et étroit d’un piano droit qui souligne à la perfection sa voix de poète-funambule: blanche, tendre et magnifiquement vulnérable. Aujourd’hui, le voilà droit debout, micro en main, décidé à ne plus s’esquiver derrière un personnage de chanteur attendrissant, à la malice enfantine. Sur des musiques cinématographiques multipliant les second-plans (signées Sage), le voilà qui floute les contours de la réalité qui l’a souvent inspiré pour faire sonner une fréquence plus intime de sa perception du monde. Son sujet ? Un temps dont il faut savoir parfois dévier la course pour filer vers toujours plus d’amour.

BIOGRAPHIE | Albin de la Simone est un artiste multiple : auteur, compositeur et interprète, il est aussi polyinstrumentiste, arrangeur et réalisateur pour Vanessa Paradis ou encore Keren Ann. Artiste associé au TNB où il a créé Le Carnaval des animaux et Films fantômes, cet artiste discret, qui embrasse avec tendresse la complexité des sentiments, compte aujourd’hui parmi les chanteurs les plus élégants du paysage français.

Salle Vilar
Durée 1h30

 

COVOITURAGE

GÉNÉRIQUE

Voix, guitare, basse et piano
ALBIN DE LA SIMONE
Guitare et basse
MARIE LALONDE
Synthés, saxophone baryton et piano
MARIELLE CHATAIN
Batterie et percussions
FRANK M’BOUÉKÉ


Production : Zouave.