SPECTACLES

16 oct
— 20 oct 2018

Hate

Laetitia Dosch

Théâtre / Performance

Création

Coproduction

MAR 16 10 20h00
MER 17 10 20h00
JEU 18 10 19h30
VEN 19 10 20h00
SAM 20 10 15h00

Hors les murs
Salle Gabily
Durée estimée 1h15

Rencontre étonnante entre une femme et un cheval, comme une rébellion commune, HATE témoigne d’une complicité rare : la femme a les mots, le cheval les illustre.

Sur la scène, ils s’ignorent, se cherchent, se parlent, interagissent. Avec le cheval, le lien de confiance se réinterroge à chaque instant. Laetitia Dosch raconte ses doutes, ses colères, et ses espoirs, offrant à l’animal une place pleine et entière. Pour Laetitia Dosch, nous avons beaucoup à apprendre des animaux. D’ailleurs notre relation avec eux ne cesse de faire question aujourd’hui, dans l’alimentation, dans les sentiments comme dans la science ou la médecine. Ce faisant, elle partage sa conviction forte que les humains et les animaux, et les humains entre eux, pourraient vivre dans la confiance éprouvée et réciproque et la fantaisie partagée.

 

Interprète au cinéma (aux côtés de Vincent Macaigne La Bataille de Solférino ou plus récemment Jeune femme de Léonor Serraille) et au théâtre, notamment pour Katie Mitchell (La Maladie de la mort en 2018), la franco-suisse Laetitia Dosch développe son propre travail, plutôt décapant. Après les solos Un album et Laetitia fait péter, le duo Cervidés, formé avec Jonathan Capdevielle (complice de Gisèle Vienne dans plusieurs de ses pièces) évoquait nos pulsions de destruction.

 

L’auteur et metteur en scène d’origine israélienne Yuval Rozman, qui l’avait déjà accompagnée pour Un album l’assiste dans cette création. La scénographie est signée Philippe Quesne, metteur en scène également présent cette saison avec
la création de Crash Park, en novembre 2018.

Hors les murs
Salle Gabily
Durée estimée 1h15

→ RENCONTREZ L'ÉQUIPE ARTISTIQUE

JEU 18 10 à l'issue de la représentation

Direction artistique
LAETITIA DOSCH
Texte
LAETITIA DOSCH
Avec la participation de
YUVAL ROZMAN
Mise en scène
YUVAL ROZMAN
LAETITIA DOSCH
Collaboratrice chorégraphique et coach cheval Shanju
JUDITH ZAGURY
Scénographie
PHILIPPE QUESNE
Lumière
DAVID PEREZ
Son
JÉRÉMY CONNE

 

Avec
LAETITIA DOSCH
BASCO CORAZON

 

Production : Compagnie Viande Hachée du Caire et Viande Hachée des Grisons.
Coproduction : Théâtre de Vidy– Lausanne ; Nanterre-Amandiers–CDN ; Festival d’Automne à Paris ; La Bâtie– Genève ; Théâtre National de Bretagne ; Shanju ; La Rose des vents–Scène nationale Lille Métropole/Villeneuve d’Ascq ; le phénix–Scène nationale de Valenciennes ; MA Scène nationale ; Actoral | Festival international des arts & des écritures contemporaines.