14 JUIL — 17 AOUT 2021

LITTLE FILMS FESTIVAL

MER 14 07 13h30

Cet été, le Cinéma du TNB a le plaisir de participer au Little Films Festival. Initié en 2019 par Little KMBO, le Little Films Festival et ses distributeurs soutiennent la réouverture des cinémas tout au long de l’été 2021 avec une proposition riche et festive spécialement dédiée au jeune public. Cette année est porté de nouveau par 4 distributeurs jeune public : Cinéma Public Films, Gebeka Films, Les Films du Préau et Little KMBO. Au programme, 6 films pour le jeune public seront à découvrir, des films de catalogue mais aussi 2 avant-premières exclusives !

AU PROGRAMME 


DRÔLES D'OISEAUX - du 17 07 21 au 03 08 21
PINGU (AVANT-PREMIÈRE)
de Otmar Gutmann — 40 min / À partir de 2 ans
Cap sur l'antarctique à la (re)découverte de notre manchot préféré.

L'ODYSSÉE DE CHOUM
de Julien Bisaro — 38 min / À partir de 3 ans  
Choum, la petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête renverse l’arbre qui l’abritait. Tombée du nid, la voilà qui s'élance cahin-caha poussant le second œuf de la nichée à la recherche d’une maman.

MARIONNETTES EN FÊTE - du 21 07 21 au 03 08 21
→ L'ÉQUIPE DE SECOURS
de Janis Cimermanis — 45 min / À partir de 3 ans
Poteriks (Pote), Silinks (Sily) et Bembelates (Bemby), les 3 compères de la brigade de secours sont toujours au service de la population. Quel que soit votre problème, ils ont une solution… souvent inattendue. Pour le meilleur, et surtout pour le pire, leurs services se déploient maintenant dans toute l’Europe !

WALLACE ET GROMIT : CŒURS À MODELER 
de Nick Park — 59 min / À partir de 5 ans
Wallace est amoureux, dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma) et son enthousiasme va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

HISTOIRES À DORMIR DEBOUT - du 04 08 21 au 17 08 21
LES PETITS CONTES DE LA NUIT
Programme collectif — 40 min / À partir de 3 ans
Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir ! 6 contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.

MA MÈRE EST UN GORILLE (ET ALORS ?) (AVANT-PREMIÈRE)
de Linda Hambäck — 1h12min / À partir de 4 ans
Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est trouver une famille adoptive. Elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !