after ubu#2

after ubu#2

ALBIN DE LA SIMONE / KEREN ANN / YUKSEK

Concert

Artiste associé

À ne pas manquer. Albin de la Simone et Keren Ann se réunissent pour un concert à deux voix unique et inédit. Ils ont convié Yuksek à prolonger cette soirée impromptue.


This impromptu evening orchestrated by Albin de la Simone is definitely not to be missed. Joined by his fellow associate artist at the TNB, Keren Ann, they form an exceptional duo. The concert also features Yuksek.

ALBIN DE LA SIMONE
Auteur, compositeur, arrangeur, interprète, chanteur et musicien… Albin de la Simone connaît aujourd’hui une belle reconnaissance. Un premier album en 2003, quatre autres suivent de loin en loin, jusqu’au récent L’Un de nous. Albin de la Simone, l’un des chanteurs les plus élégants et subtils du paysage français, embrasse avec tendresse la complexité des sentiments, cisèle des textes poétiques et doux-amers.


KEREN ANN
Depuis une quinzaine d’années déjà, les sept albums de Keren Ann se feuillettent et se dévorent comme les pages d’un livre. L’artiste, auteur, compositrice et interprète est aussi éclectique qu’internationale. En parallèle de ses albums et tournées, elle travaille sur des bandes originales pour le cinéma (La femme la plus assassinée du monde entre autres) mais aussi pour le théâtre (Falling out of Time de David Grossman), collabore avec le musicien islandais Bardi Johannsson sur un album et un opéra (Red Waters de Lady & Bird), écrit et réalise des disques pour Henri Salvador ou Emmanuelle Seigner pour ne citer qu’eux et de nombreux artistes dont Anna Calvi, David Byrne, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy ont repris ses morceaux.

YUKSEK
Yuksek incarne le renouveau de la scène électronique française. Fondateur du label Partyfine, producteur de musique électronique (Tepr, Jean Tonique, Clarens, Juveniles, Get a room!, YesYou, Villa…), compositeur de musiques de films, le rémois Yuksek a sorti en 2017 un nouvel album, ouvrage collaboratif, Nous Horizon, qui respire la soul music et la Californie. Dansant et lumineux. Le souffle et la puissance du dancefloor transposés dans un univers radicalement pop. Les rennais de Her ont collaboré à deux titres, avant la disparition de Simon Carpentier.

 

Lire +