CINÉMA

FESTIVAL CINÉMAGORA

Cette programmation en ligne vous est proposée dans le cadre du Festival Fantôme TNB, initié à la suite de la fermeture des théâtres et cinémas et donc de l'annulation du Festival TNB. Un moyen pour le Cinéma du TNB de poursuivre son accompagnement auprès du public, des artistes et de ses partenaires.


→ Le festival Cinemagora est en partenariat avec le Lycée Chateaubriand de Rennes, Le CM&P de Rennes Beaulieu, la Région Bretagne (karta), la Cinémathèque de BretagneClair obscur, La MJC Grand Cordel et l'ESRA 

Découvrez tous les films sélectionnés du festival Cinemagora, qui se tient en ligne du 18 au 29 novembre, à l'occasion d'une projection virtuelle organisée lundi 23 novembre de 20h à 21h30.

→ Pour y participer, il suffit de vous connecter à 19h55 sur le lien du festival : ICI

→ Et pour participer au vote du public : ICI


D'ici là, le Cinéma du TNB en partenariat avec le lycée Chateaubriand, vous invite à visionner 2 lettres filmées « en confiné » échangées entre les étudiant·e·s en études cinématographiques du lycée Chateaubriand et le réalisateur breton Robert Kernez.

 

HORS-COMPÉTITION : Lettre à Robert Kernez from Opcine CPGE Chateaubriand on Vimeo.

 

HORS-COMPÉTITION : Idées sans suite - Réponse de Robert Kernez from Opcine CPGE Chateaubriand on Vimeo.

 

FESTIVAL CINEMAGORA


« CINÉMAGORA » est un concours de films courts amateur·rice·s, porté par le Lycée Chateaubriand et soutenu par la région Bretagne (projet Karta). 14 films, réalisés avec tous types d'appareils, de format court, sont en compétition pour 3 prix du public et 3 prix du jury.

L'évènement est coordonné par Yola Le Caïnec, Ghislaine Pénard, Véronica Riboulot et Damien Stein