CINÉMA

FESTIVAL CINÉMAGORA

Cette programmation en ligne vous est proposée dans le cadre du Festival Fantôme TNB, initié à la suite de la fermeture des théâtres et cinémas et donc de l'annulation du Festival TNB. Un moyen pour le Cinéma du TNB de poursuivre son accompagnement auprès du public, des artistes et de ses partenaires.


→ Le festival Cinemagora est en partenariat avec le Lycée Chateaubriand de Rennes, Le CM&P de Rennes Beaulieu, la Région Bretagne (karta), la Cinémathèque de BretagneClair obscur, La MJC Grand Cordel et l'ESRA 

PALMARÈS


PRIX DU JURY* 2020

1. Poulagora de Milliau et Riwanig (Ecole des Gantelles, CM2 bilingue)

2. Le Malheur des autres de Margot Huault (Ciné-Sup Nantes)

3. à égalité : Les Filles sous le brouillard de Lily Belbèze / Retour à Ithaque de de Pauline Gicquiaud (Ciné-Sup Nantes)

Mention spéciale : Arogamenic de Camille Lotteau (Cinéaste breton indépendant)

*Composition du jury : Lisa Adams–Aumérégie (étudiante en Master études cinématographiques, Paris 1), Julia Daudibon (étudiante en Master 2, Arts, lettres et civilisations parcours cinéma, Université de Caen-Normandie), Marine Dunaigre (étudiante ESRA Bretagne), Guillaume Esterlingot (FACCA Région Bretagne), Virginie Guedeu (accueil lycée Chateaubriand), Stéphanie Jaunay (programmatrice Cinéma du TNB), Anne Juin (Assistante-Réalisateur.rice, collectif Non Chic Non Genre), Nicolas Malgonne (Département Cinéma Audio-Visuel Le Grand Cordel mjc).

 

PRIX DU PUBLIC* 2020

1. D'un commun accord de Lila Clément (Hypokhâgne option études cinématographiques, Lycée Chateaubriand de Rennes)

2. Tonton Tatin de Sapho Mallet (Ciné-Sup Nantes)

3. Le Malheur des autres de Margot Huault (Ciné-Sup Nantes)

Prix spécial : Poulagora de Milliau et Riwanig (CM2 bilingue breton, Ecole des Gantelles, Rennes)

*Vous avez été plus de 1000 personnes à vous connecter pour découvrir nos 14 films sélectionnés, merci !

 

→ Pour découvrir tous les films : ICI


Le Cinéma du TNB en partenariat avec le lycée Chateaubriand, vous invite à visionner 2 lettres filmées « en confiné » échangées entre les étudiant·e·s en études cinématographiques du lycée Chateaubriand et le réalisateur breton Robert Kernez.

 

HORS-COMPÉTITION : Lettre à Robert Kernez from Opcine CPGE Chateaubriand on Vimeo.

 

HORS-COMPÉTITION : Idées sans suite - Réponse de Robert Kernez from Opcine CPGE Chateaubriand on Vimeo.

 

FESTIVAL CINEMAGORA


« CINÉMAGORA » est un concours de films courts amateur·rice·s, porté par le Lycée Chateaubriand et soutenu par la région Bretagne (projet Karta). 14 films, réalisés avec tous types d'appareils, de format court, sont en compétition pour 3 prix du public et 3 prix du jury.

L'évènement est coordonné par Yola Le Caïnec, Ghislaine Pénard, Véronica Riboulot et Damien Stein