Sam 21 jan 2018 18h00

À voix haute de Stéphane de Freitas

Rencontre avec l'Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (EPFCL)

Rencontre

Cette semaine au cinéma

Dimanche 21 janvier

18:00 Salle Jouvet

Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

À l'issue de la projection, rencontre avec l'Ecole de Psychanalyse des Forums du Champ Lacanien (EPFCL) et animée par Rosa Guitart-Pont, psychanalyste", Roger Mérian, psychanalyste et Gwénaëlle Dartige, psychologue clinicienne

Ce film, choisi par Jean-Pierre Baro, artiste associé au TNB, fait écho au spectacle À vif qu’il met en scène et qui se joue au TNB du 22 au 27 janvier.

" Un pur moment de bonheur et d’espoir offert par des jeunes qui ont décidé d’exister à travers les mots ". - Le Monde