PLONGÉE AUDIO DANS LA CRÉATION DE "MES FRÈRES"

PLONGÉE AUDIO DANS LA CRÉATION DE "MES FRÈRES"

D'ARTHUR NAUZYCIEL

Régisseur·e général·e, constructeur·rice de décor, costumier·e, photographe, créateur·rice sonore, comédien·ne…

Un spectacle fait intervenir, à différentes étapes de son processus de création, une palette de métiers, de talents, de compétences, et de passions ! Pour vous les faire découvrir, et les faire dialoguer, nous avons rencontré les collaborateurs artistiques et techniques d’Arthur Nauzyciel, pour sa nouvelle création Mes frères, créée en résidence au TNB. En attendant de pouvoir découvrir la pièce sur le plateau du TNB, explorez les coulisses de la création, en écoutant tous les professionnels qui lui donne vie !

 

→ Aujourd'hui, rencontrez Frédéric Pierrot, comédien

 

Une maison dans la forêt. Un bout du monde. 4 frères, et une femme : Pascal, Adama, Frédéric, Arthur, bûcherons, et Marie la servante. Leurs désirs, leurs pensées, leurs mots convergent vers elle, qui n’aspire qu’à se libérer de leurs assauts. Un jour, passe un jeune homme. Conte noir, poème animiste ou rituel vengeur, Mes frères raconte une émancipation, déplie les constructions masculines, évoque l’isolement, la frustration et la brutalité des hommes à l’encontre de la nature et de l’ensemble des vies qui la constituent. Mots à mots. Corps à corps.

 

Pour la première fois, Pascal Rambert a écrit une pièce pour un autre metteur en scène que lui-même, Arthur Nauzyciel, et également pour de fidèles interprètes de celui-ci : Marie Sophie Ferdane, Pascal Greggory, Frédéric Pierrot, rejoints par Adama Diop. Pour ce texte percutant qui nous plonge au cœur de nous-mêmes et de notre devenir, il retrouve l’équipe artistique de Jan Karksi (Mon nom est une fiction), Splendid’s et La Dame aux Camélias – Riccardo Hernández, Xavier Jacquot, Damien Jalet, José Levy et Scott Zielinski.