Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE

CINÉMA

LUN 27 NOV – 20h

PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE

de Christophe Honoré

France

2018

2h12

Drame

Compétition officielle, festival de Cannes 2018

Débat
Événement

France

2018

2h12

Drame

Compétition officielle, festival de Cannes 2018

En partenariat avec l'École des hautes études en santé publique (EHESP), le Cinéma du TNB vous propose une séance spéciale à l'occasion du quarantième anniversaire de la découverte du virus du VIH avec la projection du film Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré.  

1990. Arthur a 20 ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

 

 

 

Alors que 2023 marque le quarantième anniversaire de la découverte du virus du VIH, l'Association des Élèves Directeurs et directrices d'Hôpital vous convient à un cycle de projections-débats et à une table ronde sur le thème du SIDA : « Encore le SIDA - VIH ». Cet événement aura lieu du 20 au 24 novembre 2023, en amont de la journée mondiale du SIDA (le 1er décembre). Il s'agit de faire se rencontrer et dialoguer chercheur·euses, militant·es et citoyen·nes. 

Le cinéaste Christophe Honoré, qui a fait ses études à Rennes, a tourné de nombreuses scènes du film dans la ville durant l'été 2017, dont la rencontre au cinéma entre 
les 2 personnages dans la salle Jouvet 
du Cinéma du TNB. 

France

2018

2h12

Drame

Compétition officielle, festival de Cannes 2018

DANS LA PRESSE

" Vif, incisif, d’une légèreté de touche à la grâce précieuse, mais très profond dans son empreinte émotionnelle, le plus beau film de son auteur. Entre objets exigeants, tenants d’une certaine radicalité (Ma mère, Homme au bain, Métamorphoses…), et projets susceptibles de toucher le grand public cinéphile (Non ma fille, tu n’iras pas danser, Les Bien-Aimés), disons entre un pôle Godard-Fassbinder et un autre Truffaut-Demy, Christophe Honoré a toujours oscillé. Plaire, aimer et courir vite nous paraît fusionner ces deux veines et s’impose d’emblée comme sa réussite la plus achevée depuis Les Chansons d’amour." _ Les Inrockuptibles.

GÉNÉRIQUE

Réalisation :

Christophe Honoré

 

Avec :

Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Rio Vega, Denis Podalydès