PHILIPPE CHANCEL

PHILIPPE CHANCEL

PHOTOGRAPHE SUR "MES FRÈRES"

Philippe Chancel est photographe. Il a réalisé une série photographique autour de la précédente création d’Arthur Nauzyciel, La Dame aux camélias (2018).

La collaboration artistique se poursuit cette année autour de la création Mes frères pour une série de photos prises « sur le vif » tout au long de la résidence de création. Nous avons rencontré Philippe Chancel le 20 août, pendant la résidence de création de l’équipe artistique de Mes frères, en salle Gabily, à Rennes. Le photographe nous parle de son métier, de son art, de son projet de faire œuvre dans l’œuvre. En bonus, une anecdote très mystérieuse sur l’une de ses rencontres « photographiques » en forêt de Brocéliande !


Particulièrement remarqué pour son travail sur la Corée du Nord et sa grande exposition Data Zone présentée aux Rencontres d’Arles en 2019, Philippe Chancel propose une réflexion sur la question de la durabilité ; à travers l’analyse de lieux-clés, théâtre d’enjeux, de guerres ou de catastrophes naturelles (la nouvelle route de la soie, Fukushima, Kaboul, le Delta du Niger…).

 

 

+ Vous pouvez également écouter ce podcast sur votre plateforme favorite