La Taxe d’apprentissage

La Taxe d’apprentissage

Soutenez l'école du TNB

Les entreprises et les structures culturelles sont des partenaires essentiels au développement de l’École du TNB. Grâce à leur contribution, elles favorisent l’accès à un enseignement de qualité, exigeant, gratuit et ouvert à tous les jeunes comédiens.

L’École délivre le Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien, diplôme de niveau 2 habilité par le Ministère de la Culture. 

Sa situation privilégiée au cœur d’un centre européen de création théâtrale et chorégraphique inscrit son action à l’échelle internationale, et lui confère une place de premier plan au sein des réseaux professionnels.
La taxe d’apprentissage améliore les moyens logistiques et les outils pédagogiques de l’École. Elle permet d’accompagner le parcours des étudiants durant leurs trois années de cursus et de favoriser leur insertion professionnelle au travers d’un dispositif qui se déploie pendant six ans après leur sortie.

En faisant le choix d’apporter leur soutien en 2018, les entreprises participent à la réalisation de deux projets importants :
> le concours d’entrée et la mise en place du nouveau projet pédagogique dirigé par Arthur Nauzyciel,
> l’accompagnement des élèves de la 9e promotion dans leur dernière année de formation, avec à l’issue, la création de leur spectacle d’entrée dans la vie professionnelle mis en scène par Éric Lacascade.


Pour toute information et pour obtenir de l’aide dans votre déclaration, vous pouvez télécharger le document explicatif, et prendre contact auprès de Josiane GRAYOT : 02 99 31 16 44 ou j.grayot(a)t-n-b.fr