Nouvelle année, nouvelles rencontres

Nouvelle année, nouvelles rencontres

TOUT AU LONG DE L'ANNÉE

Rencontre

Les élèves poursuivent les rencontres avec les équipes artistiques accueillies au TNB dans le cadre de la saison 2018/2019.

En ce début d’année 2019, la promotion 10 a ainsi pu échanger avec Pascal Greggory à l’occasion de Ceux qui m’aiment et le duo de danseurs-chorégraphes Sidi Larbi Cherkaoui et Colin Dunne à propos de leur collaboration sur Session.

 

Laurent Poitrenaux, responsable pédagogique associé de l’École, a rassemblé la troupe de La Collection, spectacle dans lequel il joue aux côtés de Mathieu Amalric, Misha Lescot et Valérie Dashwood (texte Harold Pinter, mise en scène Ludovic Lagarde), pour une soirée chaleureuse et enrichissante avec les élèves.

 

Spectacle conçu par Brigitte Jacques et filmé par Benoît Jacquot, Elvire Jouvet 40 a fait l’objet d’une projection à l’École réunissant élèves de la promotion 10 et élèves du Conservatoire de Rennes. Tous ont eu la chance de pouvoir échanger ensuite avec Maria de Medeiros (à Rennes pour Un amour impossible de Célie Pauthe) et Éric Vigner.

 

Enfin, le 31 janvier avait lieu la Nuit des Idées, événement organisé à la même date en France et dans de nombreux pays dans le monde, répondant cette année au thème « Face au présent ». Le TNB s’est associé à l’Hôtel Pasteur pour proposer une soirée autour de ces nouveaux laboratoires d’utopies (visites, projections, interventions, banquet). Les élèves, sensibilisés au projet de l’Hôtel Pasteur lors de leur rencontre avec le collectif L’Oeilleton, ont pu découvrir plus amplement les origines, modalités de mise en œuvre et perspectives du projet.