À L'INTERNATIONAL

À L'INTERNATIONAL

La dimension européenne et internationale du TNB est intimement liée au projet artistique, et en particulier à l’artiste qui le dirige. Ce rapport à l’international est la colonne vertébrale du travail qu’Arthur Nauzyciel développe depuis ses premières mises en scène, ayant créé plusieurs de ses spectacles à l’étranger et dans la langue du pays : États-Unis, Irlande, Islande, Slovénie, Norvège, Corée du Sud.

Le projet du TNB et de son École sont également très influencés par les processus de création de chacun des 16 artistes associé·es.

Tous relèvent d’une même utopie : réunir autour d’un même projet artistique des langues, des cultures, des formes, des artistes, qui, ensemble, trouvent un terrain commun, un enjeu qui les réunit et les oblige à dépasser leurs cadres habituels.

Que ce soit sous forme d’échanges avec des écoles et universités, par le biais d’invitations adressées à des artistes-intervenant·es étranger·es à venir diriger des stages à Rennes, ou encore à travers la participation d’élèves à des événements internationaux, la dimension internationale est très présente au sein de l’École.

 

Afin d’encourager la circulation des étudiant·es et des pédagogues, l’École a obtenu la labellisation Charte européenne pour l'enseignement supérieur (programme de l'Union Européenne) > Charte FR / Charter ENG.