Théâtre National de Bretagne
Direction Arthur Nauzyciel

LE LABO DU CINÉ

LE LABO DU CINÉ

CINÉMA DU TNB

Le Labo du ciné vous invite à découvrir les coulisses du Cinéma du TNB – un cinéma art et essai au cœur du Théâtre National de Bretagne. De la programmation à l'accueil des publics, de la cabine de projection aux ateliers pour enfants, de la présentation de l'équipe du cinéma aux rendez-vous avec les artistes, le Labo du ciné vous dévoile tout !

FOCUS CINÉ-CLUB 

 

 

Pour le premier rendez-vous de cette saison 2020/2021, le Labo du ciné présente le Ciné-club du Cinéma du TNB. Créé lors de la saison 2017/2018, le Ciné-club prend place dans le nouveau projet du TNB, au cœur du triptyque "Partager, Transmettre, Rencontrer" et a pour fil rouge une des thématiques développées : le corps en 2018, la famille en 2019. Il se tient chaque premier jeudi du mois et vous propose de voir ou revoir un film culte éclairé par un·e artiste, journaliste, critique, ou spécialiste du sujet et est suivi d'un débat. 

 

Poursuivez votre lecture ici.
 

FOCUS AVANT-PREMIÈRE SURPRISE

 

 

Pour le deuxième rendez-vous de cette saison 2020/2021, le Labo du ciné vous présente Les avant-premières surprises du cinéma du TNB. Tous les mois, le Cinéma du TNB vous concocte, avec ses partenaires, un programme jalonné de rencontres, de découvertes, de prises de risques. Pour apprécier au mieux ces évènements, nous avons décidé de vous les présenter en salle, en vous expliquant nos choix, nos coups de cœur afin de pouvoir ainsi être à l’écoute de vos remarques, répondre à vos questions et vous remercier de votre fidélité. Bien évidemment, il est toujours question de cinéma, alors pour ravir tous vos sens, un film « surprise » sera diffusé en avant-première. Et qui sait, peut-être que d'autres surprises agrémenteront la soirée !

 

Poursuivez votre lecture ici

 

FOCUS SUR LES PROJECTIONNISTES

 

Pour le troisième rendez-vous de cette saison 2020/2021, le Labo du ciné vous présente Les projectionnistes du Cinéma du TNB. Vincent, Thibaut et Pierre sont ces acteurs à la présence muette, tantôt pensés disparus tantôt pensés seconds à la machine, qui vous font vivre une expérience du cinéma au plus près de la volonté artistique des réalisateur·trice·s. Si vous les croisez parfois en salle, à l’espace accueil du cinéma, ou bien à l’occasion des évènements, ils sont présents tous les jours de 9h00 à minuit et restent cependant encore mystérieux. Le Labo du ciné vous invite à pénétrer dans l’antre de ces gardien·ne·s de phare et met en lumière ces technicien·ne·s de cinéma en vous ouvrant les portes de leur cabine de projection.  


Poursuivez votre lecture ici.