JOURNAL DE CRÉATION

JOURNAL DE CRÉATION

MES FRÈRES D'ARTHUR NAUZYCIEL

Nous vous proposons de suivre toute les étapes de la création de Mes frères d'Arthur Nauzyciel, présenté en novembre 2020 au TNB.

En raison du confinement, la création de Mes frères, initialement prévue à Rennes en juin 2020, a dû être différée. La première du spectacle aura lieu en septembre au Théâtre national de la Colline à Paris. L'équipe artistique a pu, depuis peu, entamer les premières répétitions. Nous souhaitons documenter ce travail (construction de décors, création de costumes, lecture à la table, mise en espace, etc.).

 

Une maison dans la forêt. 4 frères, et une femme : Pascal, Adama, Frédéric, Arthur, bûcherons, menuisiers, et Marie la servante. Leurs désirs, leurs pensées, leurs mots convergent vers elle qui aspire à la liberté et se révolte contre leurs assauts. Ils feulent, brament, braient, ils déplient leurs nuits. Rêvent-ils ? Mes frères évoque le désir masculin virant à l’obsession, l’isolement, la frustration et la brutalité des hommes à l’encontre de la nature et de l’ensemble des vies qui la constitue. Comme une fable, un poème animiste ou encore un rituel amoureux. Mots à mots. Corps à corps.