INTERVIEW D'ALBIN DE LA SIMONE

INTERVIEW D'ALBIN DE LA SIMONE

À PROPOS DE "CARNETS DE TOURNÉE"

En gare de Rennes du 9 novembre au 10 décembre 2020 et sur le site du TNB du 13 novembre au 10 décembre 2020. Exposition présentée par le TNB et SNCF Gares & Connexions 

Cette exposition a été initialement conçue pour la gare de Rennes en partenariat avec SNCF Gares & Connexions, en écho à la création Films fantômes d’Albin de la Simone, une performance alliant concert et exposition qui devait être présentée du 11 au 21 novembre dans le cadre du Festival TNB.

 

Dans cette exposition, il dévoile, à travers ses carnets de voyages, une sélection de dessins qui retracent sa vie de tournée, vue des coulisses, de la scène… ou des trains !

 

L’exposition est également visible en gare de Rennes : en signe de soutien et de solidarité aux artistes et aux institutions culturelles partenaires qui traversent un contexte sanitaire inédit, SNCF Gares & Connexions maintient les expositions accueillies en gares. Plus que jamais lieux à part entière de vie et de culture – alors que celles-ci demeurent aujourd’hui suspendues –, les gares prennent le relais de la création auprès du grand public.

 

 

Photo © Gwendal Le Flem