IMPATIENCES

IMPATIENCES

UNE NOUVELLE GÉNÉRATION PREND LA PAROLE

Impatiences, parce qu'ils·elles sont nombreux·ses, impatient·e·s de sortir et de vivre (des expériences).

Depuis septembre 2020, une dizaine de rennais·es de 14 à 30 se sont réuni·e·s autour des journalistes radio Aurélie Charon et Caroline Gilet, l’illustratrice Gala Vanson, et le producteur de cinéma Robin Robles pour préparer le projet « Une nouvelle génération prend la parole » qui devait être présenté pendant le focus Jeunesses du Festival TNB.

 

Ils ont répondu à cet appel à participation : « Depuis plus de 10 ans, nous rencontrons partout dans le monde des jeunes gens pour qu’ils portent leurs récits à la radio et sur scène. Après ce printemps si particulier, ce confinement, nous aimerions que vous preniez en main, joyeusement et puissamment, le récit du futur. »

 

Ce sera un manifeste vivant sur scène. Elles·Ils ont entre 14 et 30 ans et vont collecter des images, des vidéos, des sons, pour partager leurs expériences, un bout de leurs vies depuis le printemps 2020. Répondre aux questions : comment mettre en images et en mots notre vie intérieure pendant le confinement ? Tous ces sentiments ? À quoi on a rêvé ? Quels espoirs ? Quels désespoirs ? Comment on s’est parlé, entre générations, avec les parents, les grands-parents ? Ça a rapproché ou éloigné ?

 

Une heure durant, on va créer un moment vivant de paroles. C’est elles·eux qui ont la main.

 

En attendant de pouvoir vous le présenter sur la scène du TNB, ce projet devient IMPATIENCES. Elles et ils ont décidé de partager avec vous ces autoportraits.

 

 

Illustration © Gala Vanson