ÉCOLE DU TNB / L'INTERMÈDE

ÉCOLE DU TNB / L'INTERMÈDE

EXTRAIT DE "JUSTE LA FIN DU MONDE" DE JEAN-LUC LAGARCE

Arthur Nauzyciel, directeur de l’École du TNB et Laurent Poitrenaux, responsable pédagogique, assurent la continuité de l’enseignement auprès des 20 élèves de la promotion 10, avec la complicité d’artistes et d’intervenants. 

Depuis 2 mois, la formation des élèves a pu se poursuivre à travers plusieurs rendez-vous virtuels : lancement d’un chantier de création avec Mohamed El Khatib, artiste associé au TNB, dont vous découvrirez l’aboutissement à l’automne 2020, ateliers pratiques avec Emmanuelle Lafon (autour de l’oralité et de la restitution de documents sonores), ainsi que Gisèle Vienne, artiste associée au TNB, et Adèle Haenel (autour de la dissociation de voix), cycle de cours ciné-philo et de cours universitaires, rencontres avec des professionnels du spectacle vivant.

 

Avant le confinement, les élèves présentaient chaque soir le projet Une Saison à l’École : 5 mois de jeu en public, de janvier à mai, afin de leur permettre d’éprouver dans la durée la réalité de leur futur métier. Ils ont travaillé avec 4 artistes proches du projet du TNB et de l’École : Phia Ménard et Julie Duclos, toutes deux artistes associées au TNB, Gilles Blanchard et Yves-Noël Genod. Les élèves ont décidé de poursuivre cette aventure sous une autre forme en vous proposant chaque semaine une capsule en lien avec l’un des projets.

 

Cette semaine, retrouvez les élèves de la promotion 10 pour une proposition vidéo, à base d'images d'archives personnelles, en écho à Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Julie Duclos.

 

 

LOUIS – C’est comme la nuit en pleine journée‚ on ne voit rien‚ j’entends juste les bruits‚ j’écoute‚ je suis perdu et je ne retrouve personne.