WHITE DOG

LATIFA LAÂBISSI

Coproduction / Danse

Durée 1h

Au Théâtre National de Bretagne
14 11 – 16 11 2019

Pièce pour 4 interprètes, White Dog rend hommage à la stratégie du marronnage (fuite et résistance à l’esclavage) et convoque des motifs qui sont chers à Latifa Laâbissi. La scénographie de Nadia Lauro apparaît comme une traduction plastique et tactile du lien, de la liane, du réseau interlope qui se joue des codes. 

Parmi les interprètes, le danseur et chorégraphe Volmir Cordeiro, présent au Festival TNB 2018 avec la performance Rue, en partenariat avec la biennale d’art contemporain.

Durée 1h

Conception
LATIFA LAÂBISSI
Conception de la scénographie
NADIA LAURO
Figures
LATIFA LAÂBISSI
NADIA LAURO
Lumière
LETICIA SKRYCKY
Son
MANUEL COURSIN
Collaboration
ISABELLE LAUNAY
Fabrication de la scénographie
LES ATELIERS DE NANTERRE-AMANDIERS
MARIE MARESCA
JÉRÔME CHRÉTIEN
Direction technique
LUDOVIC RIVIÈRE

 

Avec
JESSICA BATUT
VOLMIR CORDEIRO
SOPHIATOU KOSSOKO
LATIFA LAÂBISSI

 

Production : Figure Project.
Coproduction : Festival de Marseille ; Festival d’Automne à Paris ; Les Spectacles vivants du Centre Pompidou, Paris ; CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble ; Le Triangle, scène conventionnée danse à Rennes ; Le Quartz, Scène nationale de Brest ; Théâtre National de Bretagne ; CCNR – Centre Chorégraphique National de Rilleux-la-Pape ; L’échangeur – CDCN, Hauts-de-France ; Nanterre-Amandiers, centre dramatique national ; Opéra de Lille ; le Vivat, Armentières.

Avec le soutien de l’Institut français ; Ville de Rennes ; Rennes Métropole, de CONSTELLATIONS – réseau de résidences chorégraphiques internationales, et de la SPEDIDAM.

 

Figure Project est une compagnie à rayonnement national et international – CERNI, avec le soutien du ministère de la Culture – Drac Bretagne. Elle est soutenue par le ministère de la Culture – Drac Bretagne au titre des compagnies conventionnées, le conseil régional de Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Ville de Rennes.