La Dispute

Mohamed El khatib

Coproduction / Théâtre

Artiste associé

Durée 1h10
À partir de 8 ans

Au Théâtre National de Bretagne
02 04 – 11 04 2020

8 enfants nous parlent de ce qui les préoccupe : la séparation des parents et ses conséquences dans la vie quotidienne occupent une place centrale. Un spectacle où les enfants s’adressent aux adultes, à écouter et voir en famille.

La Dispute explore avec eux, premiers témoins de ces ruptures de vie, leur perception de cet événement à la fois intime et universel.  Mohamed El Khatib a rencontré une centaine d’enfants en France et à l’étranger. La Dispute n’est ni un documentaire, ni une pièce de fiction à proprement parler, mais plutôt une fiction sur le réel. Une façon de reconstruire la séparation telle que les enfants l’ont vécue dans leur propre chair.

Durée 1h10
À partir de 8 ans

Conception et réalisation
MOHAMED EL KHATIB
Cheffe de projet
MARIE DESGRANGES
Image, montage
EMMANUEL MANZANO
Assistanat de projet
VASSIA CHAVAROCHE
Scénographie et collaboration artistique

FRED HOCKÉ
Environnement sonore
ARNAUD LÉGER
Pratique musicale
MATHIEU PICARD
Direction de production
MARTINE BELLANZA

 

Avec
8 enfants (distribution en cours)

 

Production : Zirlib.
Coproduction : Festival d’Automne à Paris et le Théâtre de la Ville – Paris ; TANDEM Scène nationale Douai-Arras ; Théâtre National de Bretagne ; Malraux scène nationale Chambéry Savoie ; Théâtre Garonne - Scène européenne ; Scène nationale de Beauvais ; Le Bois de l’Aune – Aix-en-Provence ; Théâtre Paul Éluard de Choisy-Le-Roi scène conventionnée pour la diversité linguistique ; La Coursive – Scène nationale de La Rochelle. Avec le soutien du Théâtre Liberté – Toulon et de la Scène nationale d’Aubusson.