ÉCOLE DU TNB / à propos du "Père humilié"

ÉCOLE DU TNB / à propos du "Père humilié"

Arthur Nauzyciel, directeur de l’École du TNB et à ses côtés Laurent Poitrenaux, et l’équipe pédagogique assurent la continuité de l’enseignement auprès des 20 élèves de la promotion 10, avec la complicité d’artistes et d’intervenants.

Avant le confinement, les élèves présentaient chaque soir le projet Une Saison à l’École dont l’objectif était de les faire jouer 5 mois de janvier à mai, et de leur permettre d’éprouver dans la durée la réalité de leur futur métier. Ils ont travaillé avec 4 metteurs en scène proches du projet du TNB et de l’École, la metteure en scène et performeuse Phia Ménard et la metteure en scène Julie Duclos, toutes deux artistes associées au TNB, le réalisateur Gilles Blanchard et le metteur en scène et performeur Yves-Noël Genod.

 

Les élèves ont décidé de poursuivre cette aventure sous une autre forme en vous proposant chaque semaine une capsule en lien avec l’un des projets.

 

Retrouvez Clara Bretheau, Maxime Crochard, Amélie Gratias, Alice Kudlak, Arthur Rémi, Lucas Van Poucke et Lalou Wysocka pour une proposition en écho à la pièce Le Père humilié de Paul Claudel, mis en scène par Gilles Blanchard. Écoutez leurs impressions, souvenirs, et rêveries autour de Paul Claudel : une traversée confinée que l'on souhaitait à la fois intime et avec un peu d'humour.