Concert

Pour la première fois au TNB

Artiste associé

MER 20 12 20h00
JEU 21 12 20h00

TNB salle Serreau
Durée 1h30

 

L’UN DE NOUS

ALBIN DE LA SIMONE CONCERT

Achetez vos places

Avec élégance et subtilité, le chanteur nous fait découvrir son dernier album Le Grand Amour.

Comme une entrée en matière, et avant de nouveaux projets dans le cadre de son parcours d'artiste associé au TNB, Albin de la Simone nous offre la primeur d'une des premières dates de la tournée qui suit son cinquième et dernier album, dont le titre phare, Le Grand Amour, a également rencontré celui du public.

Albin de la Simone embrasse avec tendresse la complexité des sentiments, entouré par François Laserre à la guitare et un beau duo de cordes, Maëva Le Berre au violoncelle et Anne Gouverneur au violon.

Accompagnateur, arrangeur ou producteur, il travaille avec Alain Souchon, Vanessa Paradis, Keren Ann, Miossec... et multiplie les projets et collaborations avec des écrivains comme Brigitte Giraud, Bastien Lallemand pour Les Siestes acoustiques, Arthur Nauzyciel pour Kaddish. À partir de 2013, il impose un style, chante la difficulté d'être un homme, cisèle des textes poétiques et doux-amers. Il expérimente aussi : en créant de la musique pour Films fantômes à la Philarmonie de Paris, des "films qui n'existent pas.

Avec
ALBIN DE LA SIMONE
et
MAËVA LE BERRE violon
ANNE GOUVERNEUR violoncelle
FRANÇOIS LASSERRE percussions et guitare

TNB salle Serreau
Durée 1h30