Concert

Musiques traditionnelles

MAR 10 04 20h00

Salle Vilar
Durée 1h30

CARTE BLANCHE ERWAN KERAVEC SOIRÉE 2

ROZENN TALEC + LINA BELLARD / WANG LI + YOM

Achetez vos places

Pour Erwan Keravec, on enferme bien trop souvent  la tradition, dans la reproduction de la pratique des générations passées, alors qu’elle est constamment en mouvement, et intègre les influences des pratiques actuelles.

1re PARTIE
Lina Bellard et Rozenn Talec font partie de cette jeune génération de musiciens bretons qui travaillent sur le répertoire traditionnel chanté. Elles reprennent les gwerziou, ces grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne. Un style de chant très expressif et sensible rencontre un jeu de harpe singulier, personnel et virtuose, emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale. Duo de cordes inspiré.

2e PARTIE
À la première écoute, on a toujours du mal à imaginer que Wang Li fasse des guimbardes, on pencherait plutôt pour de l’électro. Pour Yom, c’est le touche-à-tout de la clarinette klezmer, du «new king of klezmer» au clubbing en passant par «with love», il est pour le moins surprenant. Constitué depuis quelques années, le duo a produit un disque «Green apocalypse». Leur lexique musical, ni sino-judaïque, ni judéo-chinois, est résolument traditionnel, décidément contemporain, violemment respectueux.

Avec 
ROZENN TALEC chant
LINA BELLARD harpe, chant 
MANU LE DUIGOU son
WANG LI guimbarde chinoise 
YOM clarinette klezmer

Production : Kolam Dic’hortoz

Salle Vilar
Durée 1h30